lundi 9 novembre 2009

Le quartier Saint-Jean-Eudes revit


Le quartier Saint-Jean-Eudes revit


Le directeur général du centre multiservice Saint-Jean-Eudes, Marc Pettersen, et le maire de Saguenay, Jean Tremblay notent qu'il y avait beaucoup de demandes pour une telle ressource dans le secteur de Saint-Jean-Eudes


Le Quotidien, Sylvain Dufour








François Saint-Gelais
Le Quotidien


(JONQUIÈRE) Une douloureuse page d'histoire est définitivement tournée dans le quartier Saint-Jean-Eudes de Jonquière. Le centre multiservice construit à l'emplacement de l'ancienne école Notre-Dame-de-la-Présentation est maintenant ouvert, et il est déjà très fréquenté par les résidants du secteur.


Érigé au coût de 3 M $, le bâtiment ultramoderne héberge une foule de services et de locaux réservés aux organismes sociocommunautaires et sportifs. Plusieurs clubs sociaux y ont d'ailleurs déjà déménagé leurs activités.



Le pavillon multiservice, qui porte le nom de «Maison pour tous», compte aussi un café internet, un CPE de 21 places et des salles locatives.


Une maison de jeunes divisée en deux portions distinctes, soit une section pour les adolescents avec tables de billard et de ping-pong, et une autre pour les préadolescents, y est aussi installée.


Des studios d'enregistrement de musique, un service unique en son genre dans la région, un skate-parc, et un terrain de basketball complètent le portrait.


Seuls les studios de musique, qui seront offerts aux musiciens en herbe de tous âges, restent à être complétés.


Comme a pu le constater Le Quotidien lors d'une visite des lieux effectuée hier en compagnie du maire de Saguenay, Jean Tremblay, et du directeur général du centre, Marc Pettersen, tous les travaux de construction du bâtiment de la rue Bonneau sont en effet maintenant tous terminés.


On le sait, ces travaux ont pris un peu plus de temps que prévu puisque des problèmes de construction ont dû être réglés avant que l'accès au pavillon soit permis.


L'attente a valu la peine puisque les locaux sont vastes, bien aérés et très colorés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire