dimanche 22 novembre 2009

Samedi qui klaxonne !




Hier, en après-midi, j'étais au salon, mon portable sur les genoux...C'était samedi. La porte donnant sur mon balcon m'envoyait, à l'occasion quelques bonnes petites rafales de vent. J'étais bien. Je me trouvais dans internet, sur blogger,ici en fait, où je suis régulièrement afin de vous préparer tous ces articles. J'entendis alors retentir des klaxons de voiture. Je me dis : C,est un mariage, un cortège Et hop, sans crier gare,immédiatement,je me vois transporter près de 40 plus tôt.. Comme téléporté.

Je suis un petit boy. J'ai 7 ou 8 petit bohomme d'âge. À Arvida. Dans l'arrondissement Jonquière d'aujourd'hui. Dans mon quartier de St-Jean Eudes. Avec mes petits voisins, pas plus grands que moi. Devant ma maison. Nous sommes accroupis sur le gazon, presque couchés. Le tintamarre des klaxons du samedi, comme on les appelle, font un vacarme. On jubile. On se lève. On sait ce que c'est. Ce qui s'en vient. Le klaxons nous l'on dit. Et nous regardons avec bonheur, s'approche le cortège nutial. Des tas de voitures. "Endimanchées" et luisantes. Dans notre rue. Qui paradent et qui posent. Qui nous parlent avec leur musique. Poutpoutpout. Pitpitpit ! On envoi la main. On voudrait être parmi eux. Pour envoyer à d'autres enfants comme nous.

Quand les klaxons chantaient, ainsi, le samedi.
Et que ce bonheur...d'une promesse de vie nouvelle..passait ainsi devant chez-nous..
On savait pas pourquoi..mais on devenait, nous-même, le bonheur, lui-même.
-----
Donc, chaque fois, et c'est de plus en rare, que j'entends des klaxons de mariage, le samedi..
Je repense à mon enfance..et me remarie avec...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire